Quand je vide mon sac…

Alerte rouge: c’est le vrai bordel dans mon sac-à-main!

Depuis que j’ai adopté le minimalisme et que j’ai fait le tri dans ma garde-robe et ma cuisine, j’ai failli oublier le plus important: mon sac-à-main. Et oui, tu imagines bien que je l’emmène partout et que, comme beaucoup de femmes, j’y mets toute ma maison.

Alors c’est décidé. Je m’attaque à mon sac-à-main. C’est parti!

Voilà ce qu’ai trouvé dans mon sac-à-main AVANT rangement. Bon courage…

J’ai vidé mon sac-à-main et porte-monnaie; il y en avait de partout: photos d’identité, paquets de mouchoirs, carte électorale, carte vitale, cartes bancaires, permis de conduire, gants, cartes pour la médiathèque, clef de voiture, clefs de maison, etc.

Ai-je vraiment besoin de toutes ces choses dans mon sac-à-main? Mon objectif est de l’alléger et de garder l’essentiel. Je veux aussi trouver ce dont j’ai besoin rapidement. Quand j’ouvre mon sac, je dois savoir où chercher. Bref, chaque chose a sa place.

Comme le dit si bien Marie Kondo dans son livre The Life-Changing Magic of Tidying la première chose à faire quand on veut mettre de l’ordre dans ses affaires, c’est de commencer par trier. Que veux-tu jeter? Que veux-tu garder? Quand tu sais exactement ce que tu vas garder, alors tu peux passer à la seconde étape, à savoir celle du rangement. Où veux-tu garder/ranger les affaires que tu as décidé de garder?

Un sac-à-main organisé et girly

Voici ce que contient mon sac-à-main APRES rangement.

Après le tri, j’ai pu jeter les cartes de mutuelle périmées; ranger dans un dossier photo mes photos d’identité qui n’ont rien à faire dans mon sac-à-main; jeter des tickets de RER périmés; ranger un paquet de mouchoirs dans mon tiroir de salle de bain, histoire d’éviter d’avoir des doublons. Et tout le reste, j’ai tout bien rangé dans mon porte-monnaie et Bullet Journal, celui-ci ne me quitte plus. Maintenant, je sais où chercher toutes mes affaires.

C’est bien plus agréable de fouiller dans mon sac maintenant que tout est bien rangé et organisé.

Et toi, as-tu mis de l’ordre dans ton sac-à-main? Tu seras bien surprise quand tu l’auras fait. On accumule tellement de choses dans un sac. C’est juste hallucinant.

N’hésite pas à laisser un commentaire si ce sujet t’intéresse.

A bientôt,

Béatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.