Vacances aux Sables d’Olonne

J’ai passé mes vacances aux Sables d’Olonne, une station balnéaire prisée des familles qui aiment se prélasser sur la plage et se promener sur le Remblai avec un cornet de glace à la main.

La Grande Jetée aux Sables d’Olonne

Ces vacances m’ont donné envie d’écrire un petit poème. J’aimerais le partager avec toi:

À la plage des Sables


Maintenant c’est les vacances
Pas de place pour les nuisances
Mes maîtres mots sont :
Calme et silence.


Mes journées sont ensoleillées
Mes jolis pieds sont tout mouillés
Les rayons du soleil brillent
Et l’eau de la mer scintille


Aussi, j’aime me promener sur le Remblai
Grâce à la petite brise, je suis au frais
Les mouettes virevoltent et s’envolent
C’est chouette de les voir aussi gaies


Qu’il est si bon de respirer l’air marin
J’ai tant envie de recommencer demain

Poème de Béa

C’est la toute première fois que j’écris un poème. À vrai dire, je ne connais même pas les techniques pour écrire de la poésie. 

Malgré mon manque de connaissances en la matière, j’espère t’avoir transmis mon message, à savoir celui d’apprécier le moment présent en observant autour de toi et en prenant conscience de la nature.

Depuis que je me suis lancée dans la création du blog, je prends de plus en plus de plaisir à écrire. Alors pourquoi pas apprendre cet art du langage si fascinant qu’est la poésie?

Connais-tu les Sables d’Olonne et ses environs? N’hésite pas à partager tes souvenirs de vacances en laissant un commentaire?

A bientôt,

Béa

Une réponse sur “Vacances aux Sables d’Olonne”

  1. Merci pour cette invitation au voyage ! Ce joli poème et les photos méritent d’être partagées, c’est magnifique et très bien écrit. (Ton premier poème ?, quel talent ! Bravo ! Es tu sûre que c’est ton premier poème? 😋) Les Sables d’Olonne, voilà bien un sujet qui m’inspire ! Lire ton poème et regarder les splendides illustrations m’a donné envie d’écrire moi aussi un poème. C’est dire les valeurs et émotions positives qui en émanent. Cela montre bien que partager ses envies, ses expériences, ses ressentis par le biais de l’écriture, c’est un art généreux, créatif et puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.