J’ai testé…LE SHIATSU et j’ai adoré !!

Comme vous le savez, mon intérêt pour l’énergie est grandissant, aussi en me renseignant sur le sujet, j’ai entendu parlé d’une médecine traditionnelle japonaise: le shiatsu!

1-Qu’est ce que le shiatsu?

Le shiatsu qui signifie pression des doigts est une technique manuelle japonaise issue de la médecine traditionnelle chinoise datant du 5 eme siècle avant JC et permettant de rééquilibrer et libérer l’énergie du corps.

D’après la définition du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), il a pour but de garder ou de retrouver un « équilibre sur les plans physique, émotionnel et psychique par un travail de rétablissement de la circulation énergétique à l’aide de pressions et par une relation d’aide ».

En quoi consiste cette technique? Comment se passe une séance de shiatsu?

Tout d’abord, le patricien prend votre pouls pour voir si vos organes sont en équilibre dans votre corps, s’ils sont en quelque sorte en bon état. Notre pouls gauche correspond à 6 organes et notre pouls droit à 6 autres.

Ensuite, en fonction du diagnostic, le praticien se concentre plus sur un des organes.

Tout le long de notre corps, nous avons des méridiens reliés à nos organes, aussi le praticien s’applique à appuyer sur certains points du méridien pour faire circuler à nouveau l’énergie.

Dans quel cas peut-on avoir recours au shiatsu ?

Le shiatsu est une pratique thérapeutique et peut être envisagée en cas de stress, de burnout, mais aussi pour soulager des problèmes de digestion, des douleurs au niveau des cervicales, des problèmes de thyroïde ou pour soulager la maladie de Parkinson.

Nous pouvons nous orienter vers le shiatsu quand nous avons une de ces pathologies et si par chance, vous n’avez rien, il est recommandé de faire une séance de shiatsu au début de chaque saison pour un rééquilibrage énergétique, un peu comme un check-up!!

2-Ma séance de Shiatsu

Je suis arrivée un peu essoufflée après avoir couru dans les transports (30 min de RER + 2 bus ) et après 10 minutes de marche pour mon Rdv de Shiastu avec Florence. J’étais stressée de ne pas arriver à l’heure, je ne supporte pas de faire patienter quelqu’un.

J’ai rencontré Florence lors d’ un atelier de découverte et le courant est tout de suite passé entre nous donc j’ai pris rendez-vous pour une consultation.

Florence a pris mes 2 pouls et n’a rien vu d’anormal si ce n’est le fait que mes battements de cœur étaient très rapides. Elle en a déduit que j’avais couru ou que j’étais stressée.

A vrai dire, je n’avais pas de maux particuliers si ce n’est mon mal de dos quotidien, je venais surtout par curiosité, je voulais voir en quoi consistait cette thérapie et ce qu’elle pouvait m’apporter.

La séance a duré un peu plus d’une heure.

Florence m’a demandé de m’allonger sur le ventre et a procédé à des pressions le long des méridiens gauches et droits au niveau des bras et des jambes, ainsi que le long de la colonne vertébrale. C’était une technique ciblée entre pressions et massages sur des points stratégiques.

Cela me faisait un bien fou et par moments, je sentais comme des noeuds, des blocages que Florence repérait et avec une pression dessus, je sentais mon énergie circuler à nouveau.

Apparement, nous aurions 380 points énergétiques tout le long du corps et 36 méridiens, nous aurions également des points psychologiques tels que celui de la volonté sur lequel nous avons insisté dans mon cas et j’espère que cela portera ses fruits !

Je me suis allongée ensuite sur le dos et Florence a continué à libérer l’énergie le long de mes méridiens et de mes chakras tels que le plexus solaire, centre des émotions.

Au moment où Florence a appuyé sur mon plexus solaire, point situé au niveau de la poitrine, j’avais les yeux fermés et j’ai vu une lumière bleue/ verte tourbillonner, la couleur de la guérison d’après beaucoup de magnétiseurs. A ce moment-là, j’ai su qu’il se passait vraiment quelque chose, je savais déjà que Florence avait un don, je le sentais car ses mains étaient vraiment très chaudes, elle dégageait un véritable magnétisme, le courant passait, mais à ce moment précis, je me suis sentie libérée d’un poids et je voyais bien que Florence me soignait.

La séance a été parfaite et s’est terminée par un massage crânien pour finir en apothéose , me soulager et ouvrir mes derniers chakras.

Le lendemain, quel est le résultat?

Je me sens bien dans mon corps et bien dans ma tête! Je n’ai plus mal au dos comme par magie, je me sens légère, je me sens libérée, je me sens tout simplement bien, je suis reboostée, je suis positive et pleine d’énergie !

En résumé, j’ai adoré ma séance de shiatsu et je recommande à tout le monde de tester cette pratique au moins 1 fois pour se faire une idée !

Si vous êtes intéressés par une séance de shiatsu, je vous recommande vivement Florence!

www.florence-ghigonis-shiatsu.fr

With Love,

Elisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.