Mon défi : 1 semaine sans sucre !

Mon défi sans sucres s’annonce rude: J’adore le chocolat ! Qui n’aime pas ça? Et avec cette chaleur, nous sommes encore plus tentés par des glaces qui nous font fondre de plaisir…

Qu’est-ce-qui m’a décidée? Un reportage vu à la télé LES POUVOIRS DU CORPS sur le sucre. J’ai appris que le sucre nous faisait vieillir plus vite et qu’il était plus dévastateur que le gras. En général, je mange peu, mais je mange très sucré. Il m’est déjà arrivé de manger une minuscule salade pour faire attention à ma ligne et de prendre une énorme mousse au chocolat. Je me disais, je n’ai presque rien mangé aujourd’hui, j’étais fière de moi, mais j’avais faim et je ne maigrissais pas, au contraire !

Il n’y a pas de secrets, les régimes n’aident pas! Il faut manger équilibré !

Voilà le véritable régime alimentaire qui évite l’effet yo-yo :

  • LEGUMES ET SALADE A VOLONTE
  • PROTEINES ( poisson et viandes blanches de préférence) Charcuterie à éviter !!
  • QUELQUES FECULENTS ( riz, pâtes, pommes de terre )
  • 0 sucres 😑😝

Jusqu’à présent, mes repas se composaient de légumes, de quelques féculents ( sucres lents ), d’un peu de protéines ( poisson et viande blanche) et de beaucoup de sucres à l’état brut ( chocolat, gâteaux, glaces, sucre dans le café et fruits).

Pour mon défi, j’ai décidé de supprimer les féculents et mon véritable plaisir : tous les desserts et le chocolat 🍫! Ce défi va être difficile, mais j’ai décidé de tester l’alimentation sans sucres afin de voir les bienfaits de cette privation sur ma santé.

C’est parti !!!!!!

Voici un exemple de repas pour relever mon défi :

>>Petit déjeuner<<

La journée commence avec mon café au lait : J’ai décidé de remplacer le lait pasteurisé demi-écrémé et le sucre par du lait d’amandes sans sucres ajoutés. Il faut s’habituer au gout mais le lait de vache crée des inflammations et le lait d’amande est légèrement sucré, plus léger, l’idéal pour mon défi ! Je mange des Krisprolls complets et sans sucres ajoutés avec juste un peu de beurre et sans confiture..

>>Mon déjeuner<<

En ce moment, c’est la canicule, je n’ai pas faim, j’ai surtout soif, je me compose une salade : Roquette et mâche pour les vitamines C ! Je rajoute un peu de taboulé pour tenir la journée, du houmous et deux oeufs brouillés pour les protéines et quelques tomates cerises pour colorer le tout.

Un café noisette en guise de dessert.

Dans l’après midi, si j’ai un creux, je me prépare une tartine avec un peu de beurre pauvre en matière grasse et je bois du thé ou une infusion.

>> Dîner <<

Pour le dîner, je me prépare une poêlée de légumes avec un peu d’huile d’olives et une escalope de dinde.

Voici mon verdict après une semaine de défi sans sucres:

Après une semaine de défi, je peux dire qu’il a été plus ou moins relevé ! Pas facile de supprimer tout le sucre et tous les plaisirs surtout pendant les vacances. J’ai commencé mon défi mercredi 24/08/2019 et je suis partie le samedi 27/08 à l’étranger.

J’ai perdu 1kg et j’ai vu rapidement mon ventre dégonfler sans trop d’efforts et en enlevant uniquement les desserts et les féculents!

Après cette semaine de défi sans sucres, j’ai compris qu’il était le principal responsable de notre surpoids. Ce défi m’a fait prendre conscience qu’il fallait faire attention à la quantité de sucres ingurgitée chaque jour. Contrairement à ce que nous pensons, le sucre est plus dévastateur que le gras pour notre corps.

A partir d’aujourd’hui, je m’engage à consommer moins de sucres sans pour autant supprimer mon véritable plaisir le chocolat !!

Nous sommes ce que nous mangeons aussi je vous invite à méditer sur votre alimentation.

Manger sainement pour avoir une bonne santé, cela signifie manger sans se priver mais simplement en choisissant les bons aliments et en étant conscients et responsables de la qualité de nos repas !

D’ailleurs, Un carré de chocolat n’a jamais tué personne et c’est très bon pour la santé ! 😝

Responsables de nos pensées, de nos paroles, de nos actes et de notre alimentation ! Nous sommes ce que nous disons, nous sommes ce que nous pensons, mais nous sommes aussi ce que nous mangeons!💫

With Love,

Elisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.