Le Jardin d’Acclimatation, idéal pour les sorties en famille

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Jardin d’Acclimatation à Paris, j’ai fait une vidéo qui va vous plonger dans l’univers magique de ce parc incontournable. Il y a plus de 40 attractions, et ce pour les petits et les grands.

Cet été, j’y suis allée avec mon fils, mon mari et ma sœur toute une journée. Nous avons pris des pass illimités à 32 Euros par personne, afin d’en profiter un maximum. Le parc est tellement grand que nous n’avons pas eu le temps de tout faire.

A l’entrée de chaque attraction, on peut voir si l’enfant a la taille requise pour monter. Parfois, il peut être accompagné par un adulte si sa taille ne lui permet pas de monter seul.

Une sortie en famille au Jardin d’Acclimatation

Ce que nous avons aimé :

  • Le petit train : on monte dans le train à Porte Maillot et il nous conduit jusqu’à l’intérieur du parc. Très pratique. Sinon, il faut compter à peu près 15 minutes à pied de Porte Maillot.
  • Les chaises volantes : c’est MON attraction préférée, d’autant plus que j’ai pu le faire avec mon fils, alors c’était encore mieux.)
  • Les Speed Rockets : je conseille vivement cette attraction ; ça va super vite !
  • L’Astrolabe : Nous avons renommé cette attraction « le Kangourou » car on a l’impression de sauter comme un kangourou. Celle-ci est l’attraction préférée de mon fils de 8 ans.
  • La Tour de l’Horloge : on a une vue de Paris à couper le souffle. Attention, il ne faut pas avoir le vertige !
  • Wild Immersion : on rentre dans une grande salle dans laquelle se trouvent des casques dotés d’une technologie de réalité virtuelle. On s’assoie à même le sol ou sur des sièges, on place sur la tête notre casque. Et c’est parti pour un film qui nous plonge dans le monde merveilleux des océans. On a l’impression d’être à quelques centimètres des poissons et autres animaux. Je te laisse deviner lesquels.

Nous avons également aimé les Souris mécaniques et le Dragon chinois, que l’on peut voir dans la vidéo.

L’attraction à ne pas manquer

L’attraction qui nous a le plus marqués, c’est Rafting Adventure. La file d’attente était la plus longue de toutes. Il y a 4 sièges équipés chacun d’un casque. C’est une expérience à 360°. On a vraiment l’impression d’être immergés dans la nature et … dans l’eau. Accroche-toi bien à ton siège !

Un parc accueillant

On y a passé une journée en famille très agréable. Et ce, malgré les files d’attente. Heureusement qu’elles n’étaient pas longues pour la plupart.

Nous en avons profité pour craquer sur une gaufre nappée de chocolat. Bien évidemment, c’était un véritable délice.

J’ai particulièrement aimé la végétation verdoyante qui fait tout le charme de ce parc. On y prend un bain de forêt tout en s’amusant. Que demander de plus ?

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à laisser un commentaire !

A bientôt,

Béatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.