Le Parc Zoologique de Paris, un moment avec la nature

Passer une journée au zoo de Paris, ça te tente ? Je t’invite à regarder la vidéo de notre petite escapade dans le monde des animaux sauvages.

Le zoo de 14 hectares abrite 2000 animaux. Tu y verras des lions, des girafes, des otaries, des manchots et pleins d’autres encore.

Cet été, j’y suis allée avec mon fils de 8 ans et ma sœur. Nous nous y sommes baladés tout un après-midi.

Une belle promenade en famille

Ce que nous avons aimé

  • Une large variété d’espèces : tu peux y voir des animaux terrestres et aquatiques. Le zoo propose aux visiteurs d’assister à leurs nourrissages, pendant lesquels on apprend tout sur leur milieu naturel et leur alimentation.
  • Le parc se parcourt facilement grâce aux panneaux placés stratégiquement aux carrefours des allées et grâce au plan du parc mis à disposition aux caisses, à l’entrée du parc. Ceci rend la promenade plus plaisante.
  • La végétation est omniprésente : c’est vrai que nous venons au zoo pour voir les animaux; mais c’est la végétation qui embellit le zoo et qui rend heureux nos amis, les bêtes, n’est-ce pas ?

Une petite pause gourmande ?

Il t’est possible de commander des boissons fraîches ou des glaces que tu peux déguster sur les nombreux bancs placés à chaque coin du parc. C’est idéal pour faire une pause en milieu de parcours et papoter un peu avec ta famille avant de reprendre ta promenade avec entrain.

Des jeux ludiques

A plusieurs endroits du parc, on trouve de grands écrans tactiles qui proposent des jeux ludiques aux enfants. Celui qui a fasciné mon fils, c’est celui autour du thème de l’archéologie. Tu peux le voir dans la vidéo.

Le zoo, un lieu idéal pour les sorties en famille

Nous y avons passé un très bon moment en famille. On a assisté notamment au nourrissage des manchots et avons pu parcourir tout le parc. Nous sommes rentrés chez nous avec un grand sourire.

Comment y aller 

Nous y sommes allés en voiture et avons trouvé une place payante sur l’Avenue Daumesnil à deux pas de l’entrée du zoo. Sinon, il y a possibilité d’y aller en métro. La station de métro la plus proche est celle du métro Porte Dorée, ligne 8.

Adresse du Parc Zoologique de Paris :

Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Cette visite m’a beaucoup plu, d’autant plus que je l’ai faite avec des personnes qui comptent énormément pour moi.

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager.

A bientôt,

Béatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.