Chanter, c’est bon pour la santé !

Ce matin, je me suis réveillée sans voix. J’ai trop chanté ce week-end, mais je me suis vraiment amusée ! J’adore chanter. Depuis toujours. Chaque matin, je commence ma journée en chantant, cela m’aide à bien démarrer ma journée.

Si vous observez les enfants, vous remarquerez qu’ils aiment chanter, c’est inné. Les enfants chantent et rient, rien de plus naturel chez eux. Pourtant, en grandissant, nous oublions la joie simple de chanter.

Pourquoi chanter ? Pour plusieurs raisons diverses et variées mais surtout pour votre santé !

1-Chanter est un anti-stress: Le chant permet de nous exprimer, de libérer notre voix et nos émotions et, de la même façon, il permet d’évacuer le stress accumulé.

2-Le chant procure de la joie. Tout comme le sport, le fait de chanter entrainerait la sécrétion d’endorphines, hormone du plaisir et de la bonne humeur !

Parfois, j’entends des personnes dire : je n’aime pas chanter, je ne sais pas chanter… On s’en fiche!

Je ne suis pas une chanteuse professionnelle, loin de là, je n’ai jamais pris aucun cours de chant et je n’ai pas la prétention de savoir chanter! Lorsque je chante, je n’essaie pas de chanter bien et je me fiche pas mal des éventuelles critiques quant à ma prestation, je veux juste m’amuser!

Chanter permet de se libérer et de s’exprimer. Nous libérons notre voix et, avec elle, sortent nos émotions. Chanter nous met en joie.

3- Chanter pour se muscler : Pour chanter, nous devons articuler des mots, cela fait travailler les muscles de notre visage, plus besoin de lifting !

4-Chanter pour voir ses voeux réalisés! On oublie souvent de nous dire qu’ il est important de chanter lorsque nous souhaitons voir un voeu ou une prière se réaliser.

Souvent, nous prions, mais le résultat n’est pas là. Pourquoi?

Tout simplement, parce-que le plus important pour qu’une prière se réalise, c’est de l’adresser avec tout son coeur et ses émotions, c’est le principe même de l’incantation.

L’incantation, pratiquée dans le chamanisme, est une invitation par le chant. L’incantation, qui serait une formule magique pour opérer un sortilège, n’est autre qu’une prière par le chant.

En effet, j’ai constaté que lorsque je chante une prière, lorsque j’émets un souhait en chantant, je le dis avec le coeur, je suis positive et j’imagine déjà le résultat car le chant libère nos émotions et permet à nos rêves de s’envoler vers l’univers.✨✨💫💫

Alors, n’hésitez plus à prendre un micro et à chanter, faites-vous du bien! Chanter est bon pour votre santé physique et morale !

With Love,

Elisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.