La bataille énergétique de l’invisible

En cette période troublée, nous sommes confinés, nous sommes séparés de nos proches et surtout, nous avons l’impression que notre monde s’est écroulé. Les rues de nos villes sont désertées suite à l’état d’urgence déclaré par nos gouvernements pour contenir le virus du coronavirus.

Mais le printemps est là…

L’ambiance est morose, pourtant le printemps s’est présenté hier à nos portes. Nous avons à peine remarqué son arrivée alors qu’il est là ! Le printemps apporte avec lui le soleil 🙂 C’est la période parfaite pour démarrer nos nouveaux projets et nos plus belles créations. Et oui, quand le soleil revient, nous nous reconnectons à nos envies, à notre coeur et nous avons plus d’inspiration.

Reconnectez-vous à votre soleil intérieur, à vos envies. Recentrez-vous sur vous et sur ce que vous aimez faire, ce que vous aimez créer plutôt que de regarder la télé.

Dans l’ombre du coronavirus et de cette pandémie se joue une autre bataille, une bataille énergétique, celle de l’amour vs la peur. Je ne remets pas en question l’existence de cette maladie, ni les mesures prises pour contenir la pandémie. Je mets en garde sur notre réaction face à la situation actuelle que nous vivons tous.

Et, je vais vous expliquer pourquoi….

1- Nos pensées créent !

Nos pensées créent un résultat, un avenir. Quand je pense que je vais réussir un examen, en général, j’ai confiance et je le réussis. Evidemment, j’ai appris ma leçon avant de le passer! Mais, je pars gagnant et je l’obtiens ! C’est la méthode utilisée par les sportifs de haut niveau.

Si je pense positif, je réussis ou j’ai plus de chance d’avoir un résultat positif! L’inverse est également vrai.

Si je pense négatif, je vois une situation affreuse dans ma tête et j’ai des chances pour que cette situation affreuse se produise. Alors, je vous donne un conseil : ETEIGNEZ votre télé ou ALLUMEZ-LA LE MOINS POSSIBLE sauf si vous voulez voir un film biensûr ou une série car vous vous ennuyez ! Regardez les infos le moins possible ou lisez les articles sur internet plutôt que de regarder les infos en boucle à la télé.

2- LES MEDIAS, véhicule de la peur

Les médias n’informent pas, les médias transmettent la peur… Vous avez compris que vous deviez rester chez vous. Vous connaissez toutes les mesures à prendre pour lutter contre le virus. Vous avez l’info principale. Vous n’avez pas besoin de vous rendre malade avec tous ces sentiments négatifs de peur envoyés à travers les ondes de la télé.

Je vais vous donner un exemple de création négative. Il y a quelques jours, alors que j’étais très sereine malgré le contexte actuel, j’ai eu la bonne idée d’écouter les infos seulement 2 minutes sur une chaine où les infos passent en boucle pour ne pas la citer.. J’ai écouté le témoignage d’un médecin depuis un hôpital parisien expliquant qu’il n’y avait pas assez d’appareils respiratoires pour tous les patients et que le personnel devait choisir entre tel et tel patient. Apparemment, ils choisiraient de sauver les plus jeunes au détriment des personnes plus âgées.

Et alors que je me sentais bien juste avant d’écouter ce témoignage, j’ai commencé à imaginer mes parents à l’hôpital et à déprimer, j’avais envie de pleurer. J’ai vu cette situation négative dans ma tête. Est-ce normal? NON !!!!! Les médias doivent INFORMER et non RENDRE LES TELESPECTATEURS MALADES.

Donc, je me déconnecte des médias et j’invite les personnes empathiques ou très sensibles à faire de même.

Dans l’ombre de cette maladie, deux camps se dessinent: les personnes transmettant la peur et les personnes rassurant leurs proches.

Les médias véhiculent la peur et j’ai choisi L’ AMOUR !

3- L’amour vs la peur

Je ne fais pas l’autruche face à la situation actuelle comme certains pourraient le penser… Je prends soin de moi.

Je choisis de m’aimer. Je choisis de me recentrer. Je me concentre sur mes envies, sur mes idées de création, sur mes passions même si je suis à la maison.

J’ECOUTE MON COEUR ET J’EFFACE LA PEUR !

Je deviens un pilier pour les personnes dans la tourmente. Je rassure mes amis, mes proches s’ils en ont besoin sans absorber leur peur ou leur tristesse ( pour les empathes comme moi). Je transpire la paix, la sérénité et l’amour.

Pourquoi faire tout cela? L’énergie se transmet… Je transmets ainsi de l’amour et de la paix autour de moi et JE CREE une issue favorable si JE VOIS, SI J’IMAGINE UNE ISSUE FAVORABLE.

Je suis un canal d’amour et j’envoie de l’amour partout autour de moi. Je n’envoie plus des énergies négatives de psychose et de peur comme le font les médias. A quoi cela sert d’envoyer de la peur? A rendre les personnes malades? Savez-vous qu’en l’imaginant vous pouvez également tomber malade ( le malade imaginaire). Il y a des personnes gravement malades du coronavirus à l’hôpital en ce moment aussi au lieu d’avoir peur pour vos proches et de rallonger la liste des malades, imaginez vos proches en BONNE SANTE et TOUT IRA BIEN !

Je vous invite à IMAGINER QUE TOUT SERA BIENTOT FINI EN Y CROYANT VRAIMENT ET EN RESSENTANT DE L’AMOUR DANS VOTRE COEUR, DE LA JOIE, VOUS DEVEZ LE VOIR…

Et pour croire que cela est possible éteignez votre télé, PRIEZ et surtout ENVOYEZ DE L’AMOUR !

CONCENTREZ-VOUS SUR VOTRE JOIE!

Prenez soin de vous, c’est ainsi que vous aiderez l’humanité en étant en paix !-)

Inspirez la paix, évacuez la peur… respirez….vivez, dansez, chantez, c’est bon pour la santé !

With Love,

Elisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.