Comment augmenter notre taux vibratoire ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du taux vibratoire.

Comme vous le savez sans doute, nous sommes tous ENERGIE.

Parfois, en nous réveillant le matin, nous sautons du lit à pieds joints car nous sommes plein d’énergie ! Nous avons passé une excellente nuit de sommeil, nous avons rechargé nos batteries. Nous imaginons déjà une journée remplie d’activités….Nous sautons de joie avant même de commencer cette journée. Ca , c’est les jours où vous devez foncer dans vos projets !

Et puis, il y a d’autres jours où nous nous réveillons, le matin, sans énergie, nous avons passé une mauvaise nuit, ces jours-là, nous sommes au plus bas, nous le savons, nous le sentons, nous avons à peine la force de nous lever… Pas besoin de donner plus exemples, vous le savez à présent, pour ceux qui en doutaient, nous sommes bien ENERGIE… et voilà pourquoi je vous parle de taux vibratoire.

1- Qu’est-ce-que le taux vibratoire?

Le taux vibratoire est la fréquence à laquelle nous vibrons. Le taux vibratoire est l’intensité de notre énergie, de notre amour et de notre lumière.

Quand nous sommes fatigués, malades, déprimés, tristes, stressés voire angoissés, nous sommes dans une énergie négative, nous avons un taux vibratoire bas ou faible.

A l’inverse, quand nous sommes heureux, épanouis, joyeux, amoureux, reconnaissants, reposés, en paix, nous sommes dans une énergie positive, notre taux vibratoire s’élève.. Logique : les sentiments positifs entrainent une énergie positive et, par conséquent, le taux vibratoire augmente.

2- Comment augmenter notre taux vibratoire ?

A-Le corps : Pour augmenter notre taux vibratoire, nous devons d’abord prendre soin de notre corps en faisant du sport, en nous reposant, en nous alimentant correctement et en buvant beaucoup d’eau.

Notre corps est notre temple, notre église, nous devons en prendre soin pour que notre énergie circule correctement. Il est également conseillé de prendre des bains chauds lorsque vous souffrez d’un mal quelconque notamment le mal de dos…

Un conseil : Evitez les médicaments au maximum, la liste des effets secondaires est parfois plus importante que votre douleur… Prenez soin de votre corps, occupez-en vous comme d’une plante, votre corps a besoin d’eau, de soleil et de nourriture saine composée de vitamines, de fibres etc…

B-L’esprit :

Tout comme pour notre corps, nous devons prendre soin de notre tête.

Qu’est-ce-que cela signifie?

Nous devons alimenter notre tête de belles pensées, de pensées positives, nous devons nous encourager, nous féliciter, plutôt que de nous critiquer.

Les critiques et l’autoflagellation ne mènent nulle part, elles créent notre cauchemar, les encouragements, eux, mènent à la gloire, les encouragements nous mènent sur un chemin plus joyeux, celui de l’amour. Nous pouvons très bien nous encourager, nous complimenter sans tomber dans le narcissisme.

Ces pensées positives, ces compliments permettent de nourrir notre confiance en nous. Sans confiance en nous, nous n’irons nulle part…La confiance en soi est très importante, la confiance en soi est une preuve d’amour. Avoir confiance en soi, c’est se dire :  » je crois en toi, je sais qui tu es, je sais que tu es courageux, je sais que tu peux réussir, je sais que tu es une belle personne et nous allons y arriver.

Avoir confiance en soi est la clé du succès. Avoir confiance en soi booste notre taux vibratoire.

C- Suivre nos envies

Pour augmenter notre taux vibratoire, nous devons faire des choses qui nous tiennent à coeur. Nous devons écouter et suivre nos envies, suivre vos passions.

Pablo Picasso disait :  » Le sens de la vie est de trouver votre cadeau, le but de la vie est de le donner. » Chacun de nous a un talent particulier. Ce talent, cette passion est inscrite dans notre coeur.

Ecoutez votre coeur, écoutez vos envies, les deux sont liés puisque les envies viennent du coeur. Lorsque vous suivez votre passion et que vous faites ce que vous aimez, vous ne travaillez plus, vous oeuvrer.

Chacun de nous, s’il écoute son coeur et met ses peurs de coté, peut faire de sa passion, son métier. Il peut oeuvrer pour l’humanité.

En oeuvrant, nous nous sentons accomplis, nous nous sentons utiles, à notre place et rien ne remplace ce sentiment de satisfaction personnelle. Ce sentiment augmente clairement notre taux vibratoire car nous brillons notre lumière.

Et, en écrivant ces mots, un sourire se dessine sur mes lèvres et je sais que je suis à ma place car ces mots font VIBRER mon coeur 🙂 Je suis dans la JOIE et je souhaite à tout le monde de connaitre ce sentiment d’accomplissement….rien ne l’égale. Rien.

D- Le rituel matinal de gratitude

Prière de gratitude : Finalement, je termine par le rituel matinal. Il aurait été plus logique de le mettre au début, mais je ne suis que la logique de mon coeur et je lui fais confiance. Chaque matin, je m’adresse à Dieu, je ne parle pas de religion, je n’ai aucune religion, je m’adresse à notre créateur, celui qui a créé toute chose et je le remercie pour cette nouvelle journée qui commence. Nouvelle journée signifie nouvelle opportunité d’oeuvrer dans la JOIE. C’est ce qu’on appelle la gratitude. Je le remercie d’être en vie. Je le remercie pour tout ce que j’ai : ma famille, mes amis, ma santé, mes passions et même pour qui je suis…MERCI!

Je sais qu’il m’entend et je sais que je ne suis pas seule, c’est TRES IMPORTANT, DE LE SAVOIR ET D’AVOIR LA FOI. Sachez que vous n’êtes jamais seuls même si vous vous sentez abandonné, c’est faux, priez-le, vous établirez le contact, prenez cette habitude pour vous sentir écoutés et guidés !

Méditation de gratitude: Quand vous vous sentez déprimés, ne commencez pas votre journée avec ce sentiment..vous n’obtiendrez rien de bon.. Faites une méditation avec des affirmations positives de gratitude. Au début, je n’y croyais pas trop, je trouvais ça bizarre et puis, j’ai essayé… aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer !

Une fois, j’ai démarré ma journée sans cette fameuse méditation de gratitude, j’étais triste et déprimée sans savoir pourquoi… et le soir, on m’a soufflé de pratiquer la gratitude. Evidemment, j’ai tout de suite repris mon habitude et je me sens mieux. Nous pouvons trouver différentes méditations sur youtube, mais toutes ne se valent pas… J’écoute parfois MOTIVATION online France , mais ma méditation préférée reste LIVE THE LIFE YOU LOVE en anglais. Je suis tombée sur cette chaine par hasard… si on peut dire ça… on me l’a conseillée en rêve et cette méditation fonctionne vraiment bien.

Voilà tous mes secrets dévoilés et j’espère sincèrement qu’ils vous aideront à augmenter votre taux vibratoire. Je vous partage ce qui marche pour moi, nous sommes tous différents, alors essayez et vous verrez si cela vous aide.

Alors, certains diront, mais ça sert à quoi d’augmenter son taux vibratoire?

3-Pourquoi augmenter son taux vibratoire?

Il est important d’augmenter son taux vibratoire pour diverses raisons…

SANTE : Plus nous augmentons notre taux vibratoire en prenant soin de notre corps et de notre tête, plus nous sommes en bonne santé. Plus nous alimentons notre corps et notre tête d’ énergie positive ( alimentation saine, eau, pensées positive) , moins nous avons de risques de tomber malade et plus nous sommes bien portants.

Tout le monde parle du coronavirus en ce moment, tout le monde se focalise sur les autres et même sur l’air… Tout le monde s’affole et tombe dans la paranoia !

Mais, savez-vous que le plus important est de vous concentrer sur vous? Sur votre corps et vos pensées?

Si vous prenez soin de votre corps et de vos pensées, vous êtes Protégés..

Saviez-vous que la peur et le stress affaiblissent notre système immunitaire? Ce n’est pas moi qui le dit, ceux sont les médecins ( vous trouverez plein d’articles sur le sujet pur vérifier mes dires)…

CONCENTREZ-VOUS SUR VOUS, SUR VOTRE ALIMENTATION ET BALAYEZ VOS PEURS, AYEZ CONFIANCE EN VOTRE LUMIERE: PLUS ELLE AUGMENTE PLUS ELLE VOUS PROTEGE.

AMOUR: En augmentant notre taux vibratoire, nous augmentons notre énergie vitale, nous augmentons notre lumière, nous augmentons notre AMOUR. En augmentant l’intensité de notre lumière, nous rayonnons et nous éclairons notre entourage, nous les aidons en leur envoyant de l’énergie positive= L’AMOUR.

Chacun de nous envoie à l’autre de l’énergie, si nous sommes dans la peur, nous communiquons de la peur à l’autre, et nous l’affaiblissons, si nous sommes dans l’amour, nous lui envoyons de l’amour en le rassurant, en l’encourageant, en le réconfortant…

Un conseil : Si vous voulez garder votre énergie (positive), il est également important de ne pas absorber la peur de votre entourage….Elle peut diminuer votre énergie, si vous n’avez pas assez confiance en vous.

COMMUNICATION AVEC SES GUIDES: En augmentant notre taux vibratoire, notre lumière, nous sommes capables de capter les messages et les conseils de nos guides et de nos anges gardiens.

Plus nous sommes lumineux (taux vibratoire plus élevé), plus nous sommes capables d’entendre des sphères plus hautes puisque nous augmentons notre fréquence et nous en changeons comme une antenne radio.

Cependant, pour cela, nous devons également cultiver le calme intérieur car les pensées incessantes dans notre tête peuvent perturber la réception des messages, aussi les messages sont souvent envoyés la nuit dans NOS REVES.

ETRE HEUREUX: Finalement, plus nous travaillons sur nous avec tous les conseils donnés plus haut, plus nous sommes heureux. Nous sommes en PAIX et à notre PLACE. Nous avons tous une place, un rôle à jouer, un talent particulier à donner à l’humanité. En travaillant sur nous, en augmentant, notre taux vibratoire nous rayonnons notre véritable lumière, nous sommes LIBRES ET HEUREUX.

NOUS SOMMES NOUS.

With Love,

Elisa

Visite d’un scarabée vert pendant la rédaction de mon article 🙂
Dans l’Égypte antique, le scarabée représente le dieu KHEPRI ( le soleil en devenir), symbole de la renaissance du Soleil. Sur les momies, le scarabée est souvent posé près du coeur, siège de l’esprit. Que ce scarabée vous protège!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.