Silence !

As-tu déjà passé une heure, une journée voire même plusieurs jours d’affilée avec une personne qui ne cesse de parler à longueur de temps ? Je veux dire par là que cette personne ne fait aucune pause. Cette personne parle tellement qu’elle occupe l’espace – tout l’espace, à vrai dire.

Je me sens tellement envahie par ces paroles qui sont devenues pour moi un fardeau, voire une punition que je me replie. J’étouffe. Littéralement. Elle puise dans mon énergie vitale. Mais elle n’en a même pas conscience. Moi non plus d’ailleurs – sur le coup.

C’est seulement de retour chez moi que j’ai explosé. J’ai déversé ma souffrance. J’avais besoin de m’en débarrasser. J’avais besoin de partager ça avec une personne de confiance qui, elle, est capable d’écouter et de donner des conseils censés : ma sœur – que je remercie infiniment d’être là pour moi.

J’ai réalisé que pendant ces quelques jours avec cette personne, je me suis contenue ; j’ai pris sur moi. J’ai essayé de m’effacer en parlant peu. Pourquoi ? Parce que cette personne parle et ne te laisse aucune place. J’ai beau lui exprimer mon avis, mais cette personne ne fait qu’entendre ce que je lui dis comme si mes mots n’étaient qu’une succession de sons n’ayant aucun sens ; elle n’écoute pas. En revanche, elle se remet à parler. Pour un long moment. Un vrai moulin à paroles.

Comme elle ne fait que parler et qu’elle n’écoute pas du tout ce que j’ai à dire. Je la laisse parler. J’entends, mais je n’écoute plus. Ma seule réponse – qui convient le mieux – est : « Oui, je comprends. »

Que des commérages ! Elle me raconte la vie de ses amies, de sa famille. Je les connais à peine. Elle le sait. C’est comme si elle avait besoin de parler, de s’extérioriser. Je peux comprendre qu’on ait besoin de se soulager en partageant ce que l’on ressent. Mais là, c’est vraiment trop.

C’est une personne attendrissante, généreuse, gentille. Mais elle te prend ton énergie à vitesse grand V. Et toi, tu ne vois pas venir. Tu ne soupçonnes pas qu’à la fin de ces quelques jours, au lieu de remplir ton réservoir d’énergie, tu l’as complètement vidé. Et ce, quand bien même ces quelques jours sont censés être des jours de vacances et de repos.

Comment retrouver de l’énergie rapidement ?

Alors comment faire pour remplir à nouveau son réservoir d’énergie positive, et ce rapidement ? Eh bien, j’ai suivi le conseil du Dr. Qing Li, un médecin qui étudie les bienfaits des bains de forêt sur notre santé. Je viens de finir de lire son livre sur le sujet, intitulé Shinrin Yoku : The Art and Science of Forest Bathing. Ce livre traduit en français est intitulé : Shinrin Yoku : l’art et la science du bain de forêt.

Ce que j’ai retenu de Shinrin Yoku : The Art and Science of Forest Bathing

promenade en famille dans un petit bois

Les arbres nous rendent heureux

Les arbres nous aident à avoir les idées claires, stimulent notre créativité et nous rendent plus gentils et plus généreux. Une balade en forêt est l’un des moyens les plus efficaces pour nous faire du bien.

Une balade en forêt de 2 heures suffit pour te déconnecter de ton quotidien et pour ralentir. Et pour maintenir un niveau d’énergie élevé, une balade en forêt une fois par mois suffit. Bien sûr, si tu n’as pas de forêt à proximité, tu peux tout à fait te balader dans un parc pour profiter des mêmes bienfaits.

En plus des effets bénéfiques sur notre énergie, les arbres éliminent les particules présentes dans l’air, néfastes pour notre santé.

En gros, plus il y a d’arbres, plus on sera heureux.

Les 5 sens : notre porte d’entrée dans la nature

Nos 5 sens, à savoir le toucher, l’odorat, le goût, l’ouïe et la vue, nous permettent de nous connecter à la nature. C’est notre porte d’entrée. Voici comment nos sens nous aident à nous reconnecter avec la nature :

L’ouïe :

Le silence est la ressource naturelle la plus menacée sur la planète. C’est vrai que nous sommes baignés dans le bruit. Les nuisances sonores sont partout, surtout quand on vit en ville. Les bruits des voitures, des bus, des motos nous polluent – et nous ne nous en rendons pas compte, car ces bruits sont devenus une normalité.

Les sons qui nous sont naturels sont ceux du clapotis de l’eau, du bruissement du vent et du chant des oiseaux. Ces sons ont un effet relaxant ; ils nous apaisent, nous réconfortent, comme si nous retrouvions notre place dans cette immensité que nous offre la nature bienveillante.

Parc Boussard à Lardy

La vue :

Le vert et le bleu sont les couleurs qui nous apaisent. Ils nous rendent moins anxieux et réduisent le stress.

Parc Boussard à Lardy

Le toucher :

On fait appel à notre sens du toucher lorsque l’on se promène en forêt pieds nus. Lors d’une balade dans la nature, nous recevons une dose d’électrons émis par la terre qui possèdent un pouvoir thérapeutique puissant.

Si tu ne souhaites pas enlever tes chaussures, alors tu peux plonger tes mains dans les feuilles ou toucher les troncs des arbres – et pourquoi pas enlacer un tronc d’arbre pour un contact plus grand.

Parc Boussard à Lardy

Le goût :

Pourquoi goûter la nature ? Cueillir des baies ou des champignons par exemple. Attention, tout n’est pas comestible, alors assure-toi d’être accompagné d’un connaisseur si tu as des doutes à reconnaître ce qui est comestible.

L’odorat :

Sentir la végétation autour de nous est un vrai plaisir. Le parfum des fleurs nous enchante ; les fragrances des fleurs nous enivrent et nous transportent. Quelle belle sensation.

Parc Boussard à Lardy

Invite la nature chez toi

Dans le cas où tu n’as pas de forêt ou de parc à proximité, pourquoi pas inviter la nature chez toi ?

Les plantes vertes sont des plantes faciles d’entretien. Le bamboo, par exemple, est la plante la plus facile à entretenir. Il suffit d’un peu d’eau au fond d’un vase et le tour est joué.

Parc Boussard à Lardy

Les plantes pour un meilleur sommeil

Il est connu que les plantes absorbent l’oxygène la nuit. Ce n’est pas le cas de toutes les plantes. Par exemple les orchidées, les succulentes ou encore l’Aloe Vera libèrent de l’oxygène pendant la nuit, ce qui nous aide à mieux dormir.

Parc Boussard à Lardy

La nature et nos fonctions cognitives

Les fonctions cognitives, c’est ce qui nous permet de traiter une grande quantité d’informations et de faire des actions grâce à notre esprit, telles que bouger, parler, raisonner.

La nature participe à l’amélioration de nos fonctions cognitives. Même regarder des photos de la nature pendant 10 minutes améliore nos fonctions cognitives.

Tom, mon photographe professionnel 🙂

Un bain de forêt … enfin presque

Avec mon mari et mon fils, je suis allée au parc Boussard situé à Lardy, un village dans l’Essonne. J’ai trouvé ce parc grâce au site Essonne Tourisme qui liste de nombreux parcs à visiter dans le département de l’Essonne. Certains sont payants et d’autres non.

Comme nous aimons prendre des photos, chacun d’entre nous avait son appareil photo ou iPhone pour prendre le paysage et les arbres fleuris. Nous y sommes restés 2 bonnes heures. Nous y avons pique-niqué. Nous avons pris notre temps.

Ce parc est vraiment agréable. Et il n’y avait aucun bruit de voiture, juste les oiseaux qui chantaient et le vent qui bruissait dans les feuilles des arbres. Ça m’a fait un bien fou. Tellement que j’en voulais encore, alors après cette escapade à Lardy, nous sommes partis à Athis-Mons où nous voulions visiter la parc Paul Jovet. Mais quand nous sommes arrivés, le parc était fermé.

Heureusement, juste en face, il y avait un petit bois. Alors on y est allés et on a bien fait. On a marché, pris notre temps, regardé autour de nous, pris des photos.

Parc Boussard à Lardy

Les bains de forêt, c’est une vraie opportunité pour se relaxer. C’est un cadeau de la nature, car nous pouvons se changer les idées, se balader dans le calme et partager un moment en famille. Et en plus, c’est gratuit. Cette balade dans la nature nous a fait du bien. On était tout sourire. On était apaisés. On était juste bien.

La balade dans la nature a été très bénéfique pour moi après avoir passé quelques jours étouffants avec cette fameuse personne qui est plus qu’envahissante. Je me suis vraiment sentie mieux. Bien sûr, ça n’a pas tout résolu, mais ça m’a beaucoup soulagée et j’ai eu un regain d’énergie.

Et toi, as-tu essayé les bains de forêt ? Aimes-tu faire des balades en pleine nature ? N’hésite pas à partager ton expérience en laissant un commentaire.

A bientôt,

Béa

MEXICO

Voici un poème que j’ai écrit à mon retour du Mexique en 2002. C’est un pays magnifique où j’ai visité des endroits merveilleux en 2002 et 2008. J’y ai rencontré des personnes très accueillantes, très généreuses, authentiques et avec une joie de vivre incroyable.

Je vous invite tous à visiter ce pays où une partie de mon coeur est restée. Je dédie ce poème à mes amis mexicains du DF et de San Agustin près de Pachuca. Viva Mexico Cabrones!!

Ese poema lo escribi a mi regreso de Mexico en 2002. Mexico es un pais maravilloso donde he visitado hogares fenomenales en 2002 y 2008. He conocido a personas muy generosas, hospitalarias, autenticas y muy alegres.

Aconsejo a todos que vayais a visitar ese pais maravilloso donde una parte de mi corazon se quedo. Dedico ese poema a mis amigos mexicanos del DF y de San Agustin cerca de Pachuca-Hidalgo. Viva Mexico Cabrones!

La Lune s’est réfugiée au Mexique
Elle a préféré vivre tout en musique
Bercée par des hommes sombrero
dont la voix montait crescendo


La Lune a été flattée
des temples qu’on lui avait consacrés
Elle s’est laissée envoûter
Par ce pays, par ce langage,
par cette chaleur, par ces visages,
par cette folie animée


Le Soleil n’a pas compris
Et pour comprendre, il l’a suivie
Une fois là-bas,
Il n’a pas pu résister à la Téquila!
Voyez-vous ça!


Le Soleil s’est enflammé
Lorsqu’une Mexicaine il a croisé
Depuis, il veille tout le jour
Pour croiser le regard de son amour!


Soleil et Lune se sont associés
pour témoigner de cette beauté
Et partout ailleurs on se demandait
pourquoi ces deux-là désertaient!

With Love,

Elisa

Teotihuacan -2002
Mariachis à Mexico City 2002
San Agustin
Mexico city

Recette – Rougail saucisses

Cette recette est exclusivement faite pour les gourmands. Tu as envie de goûter à un plat exotique. Alors je te propose le rougail saucisses, LE plat de référence de l’Île de la Réunion. C’est parti !

Ingrédients

  • 8 saucisses fumées
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 4 grosses tomates fraîches ou 1 conserve de tomates concassées
  • 1 c. à café de curcuma
  • gingembre frais
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel

Voici ma recette :

Coupe les saucisses en 4

Fais-les revenir dans un fait-tout avec de l’huile d’olive.

Ensuite, ajoute les oignons et fais-les revenir.

Prends un pilon et écrase ail, gingembre et sel, et ajoute le mélange aux saucisses.

Mets-y les tomates et le curcuma.

Laisse cuire jusqu’à ce que la sauce soit bien épaisse. Si besoin, ajoute de l’eau pour avoir plus de sauce.

Laisse mijoter une dizaine de minutes.

Tu peux servir le rougail avec du riz basmati et des haricots de ton choix (pois de cap, haricots rouges, haricots blancs)

Bon appétit !

Béatrice

Recette – Gâteau au yaourt double volume

gâteau au yaourt

Hello guys,

Me voici avec une recette de gâteau au yaourt. C’est ma recette préférée, parce que :

  1. Elle est ultra facile à faire
  2. Elle est rapide à réaliser
  3. Ma petite famille en raffole

Ce que j’aime particulièrement dans cette recette, c’est que je double les portions des ingrédients. Au lieu d’ajouter un pot de yaourt, j’en mets deux, et ainsi de suite. Et ce, sans aucun scrupule. Eh oui, le gâteau au yaourt est l’un de mes péchés mignons ou plutôt gourmand 🙂

Ingrédients

  • 2 yaourts
  • 4 pots de sucre en poudre
  • 6 œufs entiers
  • 6 pots de farine
  • 2 petits paquets de levure chimique
  • 1 pot d’huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
  • beurre pour le moule

Alors voici la recette :

  • Préchauffe le four à 180 °C.
  • Verse le yaourt dans un grand bol. Prends le parfum qui te plaît. Personnellement, j’aime bien nature, au coco ou à la vanille. Garde le pot du yaourt, car il va te servir à mesurer les quantités de tous les autres ingrédients.
  • Ajoute sucres, œufs, farine, levure, huile et sel – dans cet ordre.
  • Mélange la préparation – manuellement avec un fouet ou mieux (à mon humble avis) avec un fouet électrique. Un gain d’énergie et de temps non négligeable.
  • Verse la pâte dans un moule préalablement beurré.
  • Enfourne au moins pendant 35 à 40 minutes.

Tu obtiendras un énorme gâteau bien moelleux. C’est tellement bon !

A tes fourneaux !

Béatrice

Comment augmenter notre taux vibratoire ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du taux vibratoire.

Comme vous le savez sans doute, nous sommes tous ENERGIE.

Parfois, en nous réveillant le matin, nous sautons du lit à pieds joints car nous sommes plein d’énergie ! Nous avons passé une excellente nuit de sommeil, nous avons rechargé nos batteries. Nous imaginons déjà une journée remplie d’activités….Nous sautons de joie avant même de commencer cette journée. Ca , c’est les jours où vous devez foncer dans vos projets !

Et puis, il y a d’autres jours où nous nous réveillons, le matin, sans énergie, nous avons passé une mauvaise nuit, ces jours-là, nous sommes au plus bas, nous le savons, nous le sentons, nous avons à peine la force de nous lever… Pas besoin de donner plus exemples, vous le savez à présent, pour ceux qui en doutaient, nous sommes bien ENERGIE… et voilà pourquoi je vous parle de taux vibratoire.

1- Qu’est-ce-que le taux vibratoire?

Le taux vibratoire est la fréquence à laquelle nous vibrons. Le taux vibratoire est l’intensité de notre énergie, de notre amour et de notre lumière.

Quand nous sommes fatigués, malades, déprimés, tristes, stressés voire angoissés, nous sommes dans une énergie négative, nous avons un taux vibratoire bas ou faible.

A l’inverse, quand nous sommes heureux, épanouis, joyeux, amoureux, reconnaissants, reposés, en paix, nous sommes dans une énergie positive, notre taux vibratoire s’élève.. Logique : les sentiments positifs entrainent une énergie positive et, par conséquent, le taux vibratoire augmente.

2- Comment augmenter notre taux vibratoire ?

A-Le corps : Pour augmenter notre taux vibratoire, nous devons d’abord prendre soin de notre corps en faisant du sport, en nous reposant, en nous alimentant correctement et en buvant beaucoup d’eau.

Notre corps est notre temple, notre église, nous devons en prendre soin pour que notre énergie circule correctement. Il est également conseillé de prendre des bains chauds lorsque vous souffrez d’un mal quelconque notamment le mal de dos…

Un conseil : Evitez les médicaments au maximum, la liste des effets secondaires est parfois plus importante que votre douleur… Prenez soin de votre corps, occupez-en vous comme d’une plante, votre corps a besoin d’eau, de soleil et de nourriture saine composée de vitamines, de fibres etc…

B-L’esprit :

Tout comme pour notre corps, nous devons prendre soin de notre tête.

Qu’est-ce-que cela signifie?

Nous devons alimenter notre tête de belles pensées, de pensées positives, nous devons nous encourager, nous féliciter, plutôt que de nous critiquer.

Les critiques et l’autoflagellation ne mènent nulle part, elles créent notre cauchemar, les encouragements, eux, mènent à la gloire, les encouragements nous mènent sur un chemin plus joyeux, celui de l’amour. Nous pouvons très bien nous encourager, nous complimenter sans tomber dans le narcissisme.

Ces pensées positives, ces compliments permettent de nourrir notre confiance en nous. Sans confiance en nous, nous n’irons nulle part…La confiance en soi est très importante, la confiance en soi est une preuve d’amour. Avoir confiance en soi, c’est se dire :  » je crois en toi, je sais qui tu es, je sais que tu es courageux, je sais que tu peux réussir, je sais que tu es une belle personne et nous allons y arriver.

Avoir confiance en soi est la clé du succès. Avoir confiance en soi booste notre taux vibratoire.

C- Suivre nos envies

Pour augmenter notre taux vibratoire, nous devons faire des choses qui nous tiennent à coeur. Nous devons écouter et suivre nos envies, suivre vos passions.

Pablo Picasso disait :  » Le sens de la vie est de trouver votre cadeau, le but de la vie est de le donner. » Chacun de nous a un talent particulier. Ce talent, cette passion est inscrite dans notre coeur.

Ecoutez votre coeur, écoutez vos envies, les deux sont liés puisque les envies viennent du coeur. Lorsque vous suivez votre passion et que vous faites ce que vous aimez, vous ne travaillez plus, vous oeuvrer.

Chacun de nous, s’il écoute son coeur et met ses peurs de coté, peut faire de sa passion, son métier. Il peut oeuvrer pour l’humanité.

En oeuvrant, nous nous sentons accomplis, nous nous sentons utiles, à notre place et rien ne remplace ce sentiment de satisfaction personnelle. Ce sentiment augmente clairement notre taux vibratoire car nous brillons notre lumière.

Et, en écrivant ces mots, un sourire se dessine sur mes lèvres et je sais que je suis à ma place car ces mots font VIBRER mon coeur 🙂 Je suis dans la JOIE et je souhaite à tout le monde de connaitre ce sentiment d’accomplissement….rien ne l’égale. Rien.

D- Le rituel matinal de gratitude

Prière de gratitude : Finalement, je termine par le rituel matinal. Il aurait été plus logique de le mettre au début, mais je ne suis que la logique de mon coeur et je lui fais confiance. Chaque matin, je m’adresse à Dieu, je ne parle pas de religion, je n’ai aucune religion, je m’adresse à notre créateur, celui qui a créé toute chose et je le remercie pour cette nouvelle journée qui commence. Nouvelle journée signifie nouvelle opportunité d’oeuvrer dans la JOIE. C’est ce qu’on appelle la gratitude. Je le remercie d’être en vie. Je le remercie pour tout ce que j’ai : ma famille, mes amis, ma santé, mes passions et même pour qui je suis…MERCI!

Je sais qu’il m’entend et je sais que je ne suis pas seule, c’est TRES IMPORTANT, DE LE SAVOIR ET D’AVOIR LA FOI. Sachez que vous n’êtes jamais seuls même si vous vous sentez abandonné, c’est faux, priez-le, vous établirez le contact, prenez cette habitude pour vous sentir écoutés et guidés !

Méditation de gratitude: Quand vous vous sentez déprimés, ne commencez pas votre journée avec ce sentiment..vous n’obtiendrez rien de bon.. Faites une méditation avec des affirmations positives de gratitude. Au début, je n’y croyais pas trop, je trouvais ça bizarre et puis, j’ai essayé… aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer !

Une fois, j’ai démarré ma journée sans cette fameuse méditation de gratitude, j’étais triste et déprimée sans savoir pourquoi… et le soir, on m’a soufflé de pratiquer la gratitude. Evidemment, j’ai tout de suite repris mon habitude et je me sens mieux. Nous pouvons trouver différentes méditations sur youtube, mais toutes ne se valent pas… J’écoute parfois MOTIVATION online France , mais ma méditation préférée reste LIVE THE LIFE YOU LOVE en anglais. Je suis tombée sur cette chaine par hasard… si on peut dire ça… on me l’a conseillée en rêve et cette méditation fonctionne vraiment bien.

Voilà tous mes secrets dévoilés et j’espère sincèrement qu’ils vous aideront à augmenter votre taux vibratoire. Je vous partage ce qui marche pour moi, nous sommes tous différents, alors essayez et vous verrez si cela vous aide.

Alors, certains diront, mais ça sert à quoi d’augmenter son taux vibratoire?

3-Pourquoi augmenter son taux vibratoire?

Il est important d’augmenter son taux vibratoire pour diverses raisons…

SANTE : Plus nous augmentons notre taux vibratoire en prenant soin de notre corps et de notre tête, plus nous sommes en bonne santé. Plus nous alimentons notre corps et notre tête d’ énergie positive ( alimentation saine, eau, pensées positive) , moins nous avons de risques de tomber malade et plus nous sommes bien portants.

Tout le monde parle du coronavirus en ce moment, tout le monde se focalise sur les autres et même sur l’air… Tout le monde s’affole et tombe dans la paranoia !

Mais, savez-vous que le plus important est de vous concentrer sur vous? Sur votre corps et vos pensées?

Si vous prenez soin de votre corps et de vos pensées, vous êtes Protégés..

Saviez-vous que la peur et le stress affaiblissent notre système immunitaire? Ce n’est pas moi qui le dit, ceux sont les médecins ( vous trouverez plein d’articles sur le sujet pur vérifier mes dires)…

CONCENTREZ-VOUS SUR VOUS, SUR VOTRE ALIMENTATION ET BALAYEZ VOS PEURS, AYEZ CONFIANCE EN VOTRE LUMIERE: PLUS ELLE AUGMENTE PLUS ELLE VOUS PROTEGE.

AMOUR: En augmentant notre taux vibratoire, nous augmentons notre énergie vitale, nous augmentons notre lumière, nous augmentons notre AMOUR. En augmentant l’intensité de notre lumière, nous rayonnons et nous éclairons notre entourage, nous les aidons en leur envoyant de l’énergie positive= L’AMOUR.

Chacun de nous envoie à l’autre de l’énergie, si nous sommes dans la peur, nous communiquons de la peur à l’autre, et nous l’affaiblissons, si nous sommes dans l’amour, nous lui envoyons de l’amour en le rassurant, en l’encourageant, en le réconfortant…

Un conseil : Si vous voulez garder votre énergie (positive), il est également important de ne pas absorber la peur de votre entourage….Elle peut diminuer votre énergie, si vous n’avez pas assez confiance en vous.

COMMUNICATION AVEC SES GUIDES: En augmentant notre taux vibratoire, notre lumière, nous sommes capables de capter les messages et les conseils de nos guides et de nos anges gardiens.

Plus nous sommes lumineux (taux vibratoire plus élevé), plus nous sommes capables d’entendre des sphères plus hautes puisque nous augmentons notre fréquence et nous en changeons comme une antenne radio.

Cependant, pour cela, nous devons également cultiver le calme intérieur car les pensées incessantes dans notre tête peuvent perturber la réception des messages, aussi les messages sont souvent envoyés la nuit dans NOS REVES.

ETRE HEUREUX: Finalement, plus nous travaillons sur nous avec tous les conseils donnés plus haut, plus nous sommes heureux. Nous sommes en PAIX et à notre PLACE. Nous avons tous une place, un rôle à jouer, un talent particulier à donner à l’humanité. En travaillant sur nous, en augmentant, notre taux vibratoire nous rayonnons notre véritable lumière, nous sommes LIBRES ET HEUREUX.

NOUS SOMMES NOUS.

With Love,

Elisa

Visite d’un scarabée vert pendant la rédaction de mon article 🙂
Dans l’Égypte antique, le scarabée représente le dieu KHEPRI ( le soleil en devenir), symbole de la renaissance du Soleil. Sur les momies, le scarabée est souvent posé près du coeur, siège de l’esprit. Que ce scarabée vous protège!

La bataille énergétique de l’invisible

En cette période troublée, nous sommes confinés, nous sommes séparés de nos proches et surtout, nous avons l’impression que notre monde s’est écroulé. Les rues de nos villes sont désertées suite à l’état d’urgence déclaré par nos gouvernements pour contenir le virus du coronavirus.

Mais le printemps est là…

L’ambiance est morose, pourtant le printemps s’est présenté hier à nos portes. Nous avons à peine remarqué son arrivée alors qu’il est là ! Le printemps apporte avec lui le soleil 🙂 C’est la période parfaite pour démarrer nos nouveaux projets et nos plus belles créations. Et oui, quand le soleil revient, nous nous reconnectons à nos envies, à notre coeur et nous avons plus d’inspiration.

Reconnectez-vous à votre soleil intérieur, à vos envies. Recentrez-vous sur vous et sur ce que vous aimez faire, ce que vous aimez créer plutôt que de regarder la télé.

Dans l’ombre du coronavirus et de cette pandémie se joue une autre bataille, une bataille énergétique, celle de l’amour vs la peur. Je ne remets pas en question l’existence de cette maladie, ni les mesures prises pour contenir la pandémie. Je mets en garde sur notre réaction face à la situation actuelle que nous vivons tous.

Et, je vais vous expliquer pourquoi….

1- Nos pensées créent !

Nos pensées créent un résultat, un avenir. Quand je pense que je vais réussir un examen, en général, j’ai confiance et je le réussis. Evidemment, j’ai appris ma leçon avant de le passer! Mais, je pars gagnant et je l’obtiens ! C’est la méthode utilisée par les sportifs de haut niveau.

Si je pense positif, je réussis ou j’ai plus de chance d’avoir un résultat positif! L’inverse est également vrai.

Si je pense négatif, je vois une situation affreuse dans ma tête et j’ai des chances pour que cette situation affreuse se produise. Alors, je vous donne un conseil : ETEIGNEZ votre télé ou ALLUMEZ-LA LE MOINS POSSIBLE sauf si vous voulez voir un film biensûr ou une série car vous vous ennuyez ! Regardez les infos le moins possible ou lisez les articles sur internet plutôt que de regarder les infos en boucle à la télé.

2- LES MEDIAS, véhicule de la peur

Les médias n’informent pas, les médias transmettent la peur… Vous avez compris que vous deviez rester chez vous. Vous connaissez toutes les mesures à prendre pour lutter contre le virus. Vous avez l’info principale. Vous n’avez pas besoin de vous rendre malade avec tous ces sentiments négatifs de peur envoyés à travers les ondes de la télé.

Je vais vous donner un exemple de création négative. Il y a quelques jours, alors que j’étais très sereine malgré le contexte actuel, j’ai eu la bonne idée d’écouter les infos seulement 2 minutes sur une chaine où les infos passent en boucle pour ne pas la citer.. J’ai écouté le témoignage d’un médecin depuis un hôpital parisien expliquant qu’il n’y avait pas assez d’appareils respiratoires pour tous les patients et que le personnel devait choisir entre tel et tel patient. Apparemment, ils choisiraient de sauver les plus jeunes au détriment des personnes plus âgées.

Et alors que je me sentais bien juste avant d’écouter ce témoignage, j’ai commencé à imaginer mes parents à l’hôpital et à déprimer, j’avais envie de pleurer. J’ai vu cette situation négative dans ma tête. Est-ce normal? NON !!!!! Les médias doivent INFORMER et non RENDRE LES TELESPECTATEURS MALADES.

Donc, je me déconnecte des médias et j’invite les personnes empathiques ou très sensibles à faire de même.

Dans l’ombre de cette maladie, deux camps se dessinent: les personnes transmettant la peur et les personnes rassurant leurs proches.

Les médias véhiculent la peur et j’ai choisi L’ AMOUR !

3- L’amour vs la peur

Je ne fais pas l’autruche face à la situation actuelle comme certains pourraient le penser… Je prends soin de moi.

Je choisis de m’aimer. Je choisis de me recentrer. Je me concentre sur mes envies, sur mes idées de création, sur mes passions même si je suis à la maison.

J’ECOUTE MON COEUR ET J’EFFACE LA PEUR !

Je deviens un pilier pour les personnes dans la tourmente. Je rassure mes amis, mes proches s’ils en ont besoin sans absorber leur peur ou leur tristesse ( pour les empathes comme moi). Je transpire la paix, la sérénité et l’amour.

Pourquoi faire tout cela? L’énergie se transmet… Je transmets ainsi de l’amour et de la paix autour de moi et JE CREE une issue favorable si JE VOIS, SI J’IMAGINE UNE ISSUE FAVORABLE.

Je suis un canal d’amour et j’envoie de l’amour partout autour de moi. Je n’envoie plus des énergies négatives de psychose et de peur comme le font les médias. A quoi cela sert d’envoyer de la peur? A rendre les personnes malades? Savez-vous qu’en l’imaginant vous pouvez également tomber malade ( le malade imaginaire). Il y a des personnes gravement malades du coronavirus à l’hôpital en ce moment aussi au lieu d’avoir peur pour vos proches et de rallonger la liste des malades, imaginez vos proches en BONNE SANTE et TOUT IRA BIEN !

Je vous invite à IMAGINER QUE TOUT SERA BIENTOT FINI EN Y CROYANT VRAIMENT ET EN RESSENTANT DE L’AMOUR DANS VOTRE COEUR, DE LA JOIE, VOUS DEVEZ LE VOIR…

Et pour croire que cela est possible éteignez votre télé, PRIEZ et surtout ENVOYEZ DE L’AMOUR !

CONCENTREZ-VOUS SUR VOTRE JOIE!

Prenez soin de vous, c’est ainsi que vous aiderez l’humanité en étant en paix !-)

Inspirez la paix, évacuez la peur… respirez….vivez, dansez, chantez, c’est bon pour la santé !

With Love,

Elisa

Pourquoi devons-nous faire attention à nos rêves ?

Depuis mon enfance, je m’intéresse aux rêves et à leur signification. Dans notre famille, il a toujours été naturel de raconter nos rêves et de les partager afin de les comprendre. D’aussi loin que je me souvienne, ma tante m’a toujours parlé de ses rêves, elle a transmis son amour des symboles et des mystères du rêve à toute la famille. L’interprétation de nos rêves est devenu un jeu, un passe-temps et un sujet de conversation apprécié par les femmes de notre clan.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous transmettre mon engouement pour ce sujet en vous expliquant l’IMPORTANCE DE NOS REVES.

Mais d’abord, intéressons-nous à la signification du mot REVE.

1- Qu’est-ce-que le rêve ?

Le verbe rêver anciennement orthographié resver (vers 1130) ou reever (1240) signifiait divaguer.

Le rêve est une disposition de l’esprit généralement nocturne, survenant au cours du sommeil, et qui procure à l’individu éveillé des souvenirs nommés eux aussi rêves. Le rêve est un fait vécu qui se caractérise par une suite, organisée ou non, d’images et de représentations mentales qui se présentent à l’esprit au cours du sommeil.

Il existe différents types de rêves:

  • Des rêves ordinaires ( dénués de sens)
  • Des rêves prémonitoires plus rares

2-a Les rêves ordinaires

Nous faisons tous des rêves banals, ordinaires mais étranges. Parfois, nous revivons notre journée, mais là, c’est n’importe quoi, notre rêve n’a pas de sens. En réalité, ce rêve a du sens, il contient des messages cachés et des SYMBOLES.

En effet, notre rêve est lié à notre INCONSCIENT. Le rêve est un endroit où notre inconscient s’exprime librement. Il peut exprimer une peur refoulée, un désir inavoué, un sentiment inconscient envers nous-même ou une autre personne.

En bref, nous n’avons pas conscience de certaines choses qui nous ont tracassé dans la journée et le soir, alors que nous dormons, notre inconscient s’exprime dans nos rêves au travers de symboles.

Selon Platon , Socrate définit le rêve comme un endroit où les désirs refoulés le jour prennent vie la nuit. Hippocrate distingue deux catégories de rêves, les rêves divins qu’il laisse aux interprètes qui possèdent l’art exact de traiter ces choses et les rêves d’origine corporelle.

Wikipedia

Super, me direz-vous, mon inconscient se manifeste à moi dans mon rêve.. Et alors? En quoi cela m’aide-t-il de le savoir? Et pourquoi devrais-je m’y intéresser?

2-b A quoi servent les messages cachés de mon inconscient?

Deux écoles de psychologie accordent une importance cruciale à l’interprétation des rêves : la psychanalyse de Freud et la psychologie analytique de Carl Jung. Freud voit dans le rêve l’accomplissement d’un désir. Carl Jung estime que le rêve a pour rôle de rétablir l’équilibre du psychisme.

Selon moi, notre inconscient se manifeste dans nos rêves pour nous faire comprendre que quelque chose ne va pas. Dans la journée, une situation s’est présentée à nous et nous ne l’avons pas digérée. Nous n’y avons pas fait attention, car nous sommes toujours très occupés, mille choses à faire et à penser, nous sommes dans l’action.

Oui, mais, ce sentiment s’est imprégné en nous sans que nous nous en rendions compte.

Notre inconscient va nous envoyer un AVERTISSEMENT, un CONSEIL au travers de symboles pour nous aider à en prendre conscience et à faire le nécessaire pour que cette situation ne se représente plus et ne nous rende plus malade.

La nuit, le sommeil nous permet de reposer et de guérir notre corps mais aussi notre esprit !!

Nos rêves nous AIDENT à prendre CONSCIENCE d’un problème émotionnel ou physique afin que nous réparions cette situation. Dès lors, comment fait-on pour retenir et interpréter nos rêves ?

2- c L’interprétation de nos rêves

1ere étape : Afin de retenir nos rêves, à peine les yeux ouverts, nous devons ABSOLUMENT LES NOTER DANS UN CARNET avec les moindres détails et moindres ressentis car dès lors que nous nous apprêtons à nous lever de notre lit, notre rêve s’évanouit !

Notons tous nos rêves même s’ils nous paraissent absurdes car les rêves les plus absurdes sont ceux qui ont le plus de sens….Un sens caché….

2eme étape : 1ere lecture et analyse : Nous avons noté notre rêve, nous l’avons lu. Il n’a aucun sens. OK. Reprenons notre carnet en fin de journée car en le lisant au réveil, nous allons y repenser dans la journée et l’analyser de façon inconsciente.

3eme étape: Dictionnaire des rêves : notre rêve contient des SYMBOLES dénués de sens parfois mais qui ont une signification précise. Vous pourrez acheter un dictionnaire des rêves en librairie.

Je vous invite également à parler de votre rêve à votre entourage si vous n’avez pas de problèmes à en parler car une personne avec un point de vue extérieur aura sans doute des pistes à vous donner pour cette interprétation.

Plus rares, mais pourtant vérifiés, certaines personnes font des rêves prémonitoires.

3- Les rêves prophétiques ou prémonitoires

Le rêve prophétique apparait dans nos anciens textes et est évoqué dans toutes les religions.

Dans l’Ancien Testament, on y relate, entre autres, l’histoire du roi Nabuchodonosor qui reçut des messages symboliques divins dans ses rêves. Incapable de les interpréter, il fit appel à Daniel. Il réussit à connaitre le rêve du roi sans que celui-ci le lui ait communiqué et à l’interpréter.

Dans la tradition judaique, toutes les prophéties sont révélées par un ange aux prophètes dans leurs rêves.

Le sommeil est un état propice permettant de recevoir des messages provenant de notre inconscient, mais parfois provenant de nos anges gardiens. Ces messages viennent pour la plupart nous avertir de certains dangers afin de les éviter.

S’il s’agit souvent d’avertissements, les anges gardiens nous envoient également des messages positifs pour nous redonner confiance quand nous sommes vraiment au plus bas.

Dans mon cas, j’ai eu la chance incroyable de rencontrer mon fils dans mon rêve. Je me battais depuis quelques années pour avoir un enfant, je perdais espoir et il est venu me rendre visite, il est venu faire ma connaissance avant de venir au monde quelques mois plus tard. J’étais sure que j’allais avoir un enfant. Je retrouvais le goût de la vie !

Mais si, le rêve nous permet de recevoir des messages de notre inconscient ou de nos anges gardiens, il est aussi le lieu propice pour recevoir une visite d’un être cher récemment disparu.

4-Le rêve, lieu de rencontre avec les défunts

Lorsque nous dormons, notre conscience est modifiée et nous pouvons recevoir plus facilement des messages de l’au-delà, notre corps et notre esprit étant plus détendus.

Combien de personnes ont vu leur père, leurs grands-parents ou d’autres proches décédés dans leurs rêves ?

Personnellement, j’ai eu la chance de recevoir un message de ma grand-mère maternelle dans un rêve. Elle me disait qu’elle veillait sur toute la famille et elle disait qu’elle nous aimait. Merci avo ( grand-mère en portugais) pour ce message d’amour.

Non, ce n’est pas un rêve banal, c’est un rêve magique rempli d’amour, c’est une rencontre pendant laquelle nous recevons un message, un message d’amour.

Ne prenez pas ce rêve à la légère, il s’agit d’une véritable visite et cette personne décédée a réellement communiqué avec vous.

Sans doute avons-nous pensé à cette personne, nous avons désiré la voir et Nous pensons avoir provoqué ce rêve de ce fait. En effet, nous l’avons bien provoqué, nous avons appelé notre père, notre mère et cette personne a répondu à notre appel d’amour.

Comment savoir si un défunt s’est invité dans votre rêve?

Souvent, nous faisons un rêve tout à fait ordinaire, et là d’un coup, la personne apparait de façon impromptue.

Ces rêves sont différents des rêves ordinaires, ils sont intenses, ils sont lumineux ( pour la plupart) et associés à des émotions fortes. Nous ne pourrons jamais les oublier. Ils nous font vibrer. Nous sommes heureux sans savoir comment l’expliquer, un sentiment de bien-être nous envahit.

Le défunt nous envoie des images, il sourit et il ne parle pas mais il nous fait comprendre que tout va bien ( quand c’est le cas, dans le cas contraire il aura besoin de votre aide pour retrouver la paix et il sera dans un endroit sombre).

En recevant cette visite, nous nous sentons bénis, nous avons eu le privilège de recevoir un message merveilleux de là-haut. Nous nous remémorez CE SOUVENIR toute la journée et nous sommes certains que la vie ne s’arrête pas à la mort.

En résumé, faites attention à vos rêves, ils ne sont pas des divagations de votre esprit comme on a pu le penser par le passé. Nos rêves contiennent des messages de notre guide intérieur et de nos guides extérieurs pour les plus chanceux.

Alors, NOTEZ TOUS VOS REVES. Ils contiennent toutes les solutions à vos problèmes et ils vous permettront d’améliorer VOTRE SANTE.

Sachez que toutes les réponses sont en VOUS !

With Love,

Elisa

Comment garder toujours la foi ?

La foi vient du latin fides signifiant confiance. La foi désigne le fait d’avoir confiance en quelqu’un ou en quelque chose.

1- La foi en qui ? En quoi?

1-a La foi en Dieu

La foi est souvent associée à la religion. Nous avons alors foi en Dieu, nous avons confiance en son existence sans preuves. Nous avons foi, c’est-à dire nous savons qu’il existe sans l’avoir vu, nous le savons avec et dans le coeur.

2 Corinthiens 5 : 7 car nous marchons par la foi et non par la vue.

Nous croyons non pas avec les yeux, mais nous le ressentons avec le coeur, c’est une conviction inscrite au plus profond de nous. Je tiens à souligner le fait que nous pouvons croire en Dieu, en un créateur à l’origine de toute chose, de l’univers, des hommes, de la nature sans pour autant faire partie d’une quelconque institution religieuse. Cela est d’ailleurs mon cas, il est important de dissocier Dieu de la religion, car Dieu existe dans tout ce que nous voyons. Si nous avons la conviction de l’existence d’un créateur, cela signifie que nous ne sommes pas le fruit du hasard, aussi il est important de croire en nous et en notre rôle.

1-b La foi en soi

 Genèse 1:26-27:  Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance.

1.27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

La création d’Adam- fresque peinte par Michel-Ange

Si nous avons foi en un créateur, et que nous savons qu’il nous a créé à son image, nous devons avoir foi en nous.

Pourquoi?

Car Dieu est en nous, nous ne sommes jamais coupés de lui, il est dans notre coeur.

Il est important d’écouter son coeur car il ne se trompe jamais et il est la demeure de notre identité véritable nous reliant à Dieu et à l’univers. Il faut également suivre son intuition qui est un sentiment venant du coeur. Elle n’a besoin d’aucune justification ou de vérification, nous savons. Cette intuition vient de votre divinité.

Avoir foi en soi, c’est écouter son intuition venant du coeur, écouter cette petite voix intérieure sans jamais douter, arrêter de réfléchir et agir en accord avec ce sentiment.

Notre coeur sait qui nous sommes et quelles sont nos réelles aspirations. Cependant, si au fond de nous, nous savons ce que nous voulons, il nous arrive de perdre la foi, de cesser de croire en nous et de déprimer.

2- La foi éprouvée au fil des saisons

Avez-vous remarqué que le moral diminue en fonction des saisons? Il en va de même avec la foi. Avoir la foi en soi, c’est être connecté à sa véritable identité, à sa lumière intérieure. Nous rayonnons plus ou moins au gré des saisons. Nous fleurissons au printemps pour atteindre notre plein potentiel en été grâce à l’énergie du soleil.

En été, nous sommes dans la joie, nous sommes très inspirés, nous avons plus d’énergie et des milliers d’idées pour lancer un projet. N’avez-vous pas remarqué que vos projets voient souvent le jour au printemps ou en été? Pourquoi? Car vous avez le moral et des idées positives en découlent et, comme nous le savons, l’idée crée !

Quand arrive l’automne ou l’hiver, au contraire, le moral baisse plus ou moins en fonction des personnes. Notre lumière intérieure diminue. Nous nous sentons coupés de notre identité, nous n’avons plus vraiment d’aspirations ou de motivation car nous n’avons plus l’énergie du soleil pour nous faire vibrer, nous procurer de la joie et faire grandir notre lumière intérieure.

D’autre part, l’automne et l’hiver sont également des saisons plus calmes. Quand nous observons la nature, l’automne, les feuilles tombent et en hiver, les oiseaux se cachent. Ces saisons sont plus propices à la réflexion qu’à l’action, aussi quand tout semble mort, nous pouvons perdre la foi en nous et en nos projets car ils n’ont pas encore vu le jour.

Alors, comment faire pour garder la foi en soi et en ses projets ?

Voici quelques conseils pour garder votre foi intacte et faire avancer vos projets.

3-Les conseils :

3-a Bougez votre corps !

Tout d’abord, bougez!!! Sortez si vous n’avez pas le moral ou pas d’idées. Marchez, courez, faites du sport, dansez, ne restez pas sur votre canapé à déprimer. Nous sommes énergie, et nous devons faire circuler l’énergie en nous pour nous retrouver et nous écouter, mais aussi pour garder le moral, surtout en hiver!

Je ne suis pas sportive, mais quand, ça ne va pas, je sors…

3-b Voyagez !

Quand vous vous sentez coupés de vous-même et, si vous le pouvez, changez de décor, voyagez et rencontrez de nouvelles personnes pour faire de nouvelles expériences qui vous inspirerons. Voyager permet de nous retrouver car nous cessons de trop penser ou de déprimer, nous vivons l’instant présent, nous sommes heureux de faire de nouvelles découvertes!

Bouger son corps ou voyager permet d’avoir les idées plus claires pour avancer. Bouger libère l’énergie en vous qui pourra permettre d’augmenter votre lumière intérieure et de vous reconnecter à votre être profond.

3-c Chantez, affirmez, priez !

Nous sommes énergie, nous sommes vibration. Vous devez bouger votre corps, mais vous devez aussi chanter !! En chantant, nous augmentons nos vibrations car nous sommes dans la joie et nous extériorisons notre tristesse, notre colère, notre stress, toute notre énergie négative s’évacue. De même, nous pouvons affirmer ce que nous sommes ou souhaitons en chantant, un peu comme une prière. Si ça ne va pas, chantez ce que vous voulez, affirmez haut et fort : JE VAIS TRES BIEN. N’avez-vous pas remarqué qu’à l’église par exemple, il y a des choeurs et que vous êtes invités à chanter? Pourquoi? Car une prière exprimée avec le coeur grâce au chant est plus forte en vibration qu’une prière classique….

Grâce au sport, à la danse, au voyage, au chant, vous avez réussi à remonter votre moral, à remonter en vibration, vous êtes à nouveau plein d’entrain et vous pouvez vous reconnecter à votre lumière intérieure et à vos aspirations profondes.

Ca y est, vous savez qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment pour l’année prochaine, vous avez à nouveau foi en vous. Alors, écrivez votre plan, celui qui vient du coeur afin de ne pas vous en éloigner en 2020 et de garder le cap au fil des saisons…

3-d Bullet journal et visual board !

J’ai acheté un bullet journal pour commencer l’année 2020 en toute sérénité. Le bullet journal peut s’acheter dans n’importe quelle librairie, mais vous pouvez également utiliser un cahier simple. Ce cahier consiste à écrire vos intentions pour l’année 2020.

C’est tout simple: planifiez vos journées, semaines ou mois à venir en écrivant les actions que vous allez mener pour que votre projet, votre rêve voit le jour. En écrivant, vos idées prennent vie et vous vous promettez de faire une action concrète pour avancer un peu plus dans votre projet. C’est un peu un pacte avec vous même.

Chaque jour, écrivez ce que vous allez faire concrètement pour votre projet, ainsi vous serez alignés, en phase avec vos aspirations profondes. L’action permet de garder la foi. En faisant une action liée à votre petite voix intérieure, vous serez en paix avec vous-même. Essayez, vous verrez !

Le visual board va dans le même sens que le bullet journal tout en images. Vous prenez une feuille blanche, vous collez votre photo au milieu et tout autour, vous devez coller des images liées à des souhaits. Je vous invite à faire plus de recherches sur internet.

Faites des actions concrètes en accord avec votre coeur et votre voix intérieure. Il n’y a pas de plus grande joie que d’être soi. Avoir foi en soi, c’est s’écouter, sans jamais douter malgré les difficultés et, enfin, agir avec l’intégrité et la sincérité du coeur.

Je terminerai pas ce verset de la Bible:

Jacques 2 : 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

En écoutant notre coeur, nous nous honorons, nous sommes en paix.

With Love,

Elisa